Informations générales

Cette rubrique comporte :

• Des informations générales sur le collège et sur les démarches administratives ;
  • Des informations sur les projets transversaux du collège

Le site du collège vous offre la possibilité de prendre connaissance des principales informations sur le collège et de suivre son actualité.
Pour les parents, les élèves et les professeurs du collège, en cours d’année scolaire, le tableau d’affichage de l’ENC est votre premiere source d’information.

La direction

• Nettoyons la nature

par Jean-Michel Guilhaumon

Comme chaque année, les élèves du collège ont participé à l’opération nationale "Nettoyons la nature" ; une vingtaine d’élèves encadrés par leurs professeurs (Mme Durand, Mme Stromboni et M Guilhaumon) ont nettoyé les abords du tram...le samedi 26 septembre de 10 h à 12 h
    Plus de 100 kgs de détritus ont été (...)

• 1914-2014 : centenaire de la Première Guerre mondiale

par Jean-Michel Guilhaumon

Pièce de théâtre, blog, arts plastiques, performance, recherches au CDI, sorties pédagogiques, relation école primaire-collège, clubs du FSE seront consacrés à la commémoration du centenaire pendant l’année scolaire 2014-2015.
    Informations à suivre en cliquant sur le logo centenaire en haut à gauche du (...)

• Initiation au monde de l’entreprise

par Yveline Diallo

L’option découverte professionnelle 3H vise à apporter aux élèves une première connaissance du monde professionnel par une découverte des métiers, du milieu professionnel et de l’environnement économique et social.
    Au collège Jean Macé l’option s’appelle Initiation au monde de l’entreprise avec un (...)

• Découverte scientifique

par Yveline Diallo

Cette option se déroule sur deux ans ; 5ème et 4ème. Chaque séance dure 1H30.
    Pendant l’année de cinquième l’option fonctionne sous la forme d’un atelier où interviennent un enseignant de Physique-Chimie, de S.V.T. et en alternance un enseignant de mathématiques et de français. Durant l’année, plusieurs (...)