Didier Daeninckx raconte Missak Manouchian aux élèves

par Laurent Rabès

La mémoire de Missak et Mélinée Manouchian honorée le 11 mars au collège Hubert Germain, à travers les ouvrages de Didier Daeninckx, qui a pu répondre en personne aux questions des élèves des 3 collèges et du Lycée Suresnois, et d’une délégation du collège Les Bruyères de Courbevoie.
Monsieur Etienne Champion, Recteur de l’académie de Versailles, Monsieur Guillaume Boudy, Maire de Suresnes, Monsieur Frédéric Fulgence, Directeur Académique des Hauts-de-Seine, les chefs d’établissements, les enseignants et les presque 200 élèves présents ont pu assister aux échanges passionnants et aux lectures préparées par leurs camarades, notamment celle très émouvante de "la rose Blanche" mouvement de résistance Allemand lue à deux voix par les élèves du collège et leurs correspondants Allemands.
Merci à Didier Daeninckx pour sa gentillesse et sa disponibilité.
Merci aux enseignants, et aux élèves pour leur implication, et leur travail.