Le Club journal en visite à France Télévisions !!!

(actualisé le ) par Sandrine Cotten

Le Club journal à France Télévisions

Le mardi 5 décembre dernier, les élèves du Club journal ont eu la chance de participer à une master-class organisée au siège de France Télévisions dans le 15eme arrondissement de Paris.
Le thème de cette master-class était de découvrir les dessous de la fabrication de l’émission "C Politique" sur France 5.
Entourés d’autres lycéens et collégiens, nos élèves ont pu poser de nombreuses questions à Karim Rissouli, le présentateur de l’émission qui y a répondu chaleureusement.
Les élèves ont pu ainsi en apprendre un peu plus sur le métier de journaliste et la façon dont est conçue une émission de télé.

Nos journalistes en herbe avec Karim Rissouli et un exemplaire du Macé Mag

Enfin, ce fut l’occasion pour eux de remettre un exemplaire de notre Macé Mag à Karim Rissouli himself qui n’a pas manqué de les féliciter et de saluer la qualité de leur travail !!!