Atelier éco-collège

• Semaine du Développement Durable

par Virginie Durand

Du 1er au 7 avril, c’est la semaine du développement durable.
    A cette occasion, le collège Jean Macé se met au vert et recycle.
    Le jeudi 3 avril, une grande collecte de produits recyclables est organisée. Rapportez le plus possible de papier, de bouchons et de piles et venez les déposer dans le (...)

• Atelier jardin

par Virginie Durand

L’Atelier jardin a rouvert ses portes depuis début octobre.
    Après de longues vacances, notre parcelle a besoin de vous. Taille, plantations d’hiver, ceuillettes sont au programme.
    Le lundi, de 12h à 13h, venez prendre un bol d’air, il y a encore des tomates cerises et des framboises à déguster. (...)

• Nettoyons la nature, seconde édition

par Virginie Durand

Nous étions encore une fois une vingtaine à avoir bravé le temps maussade pour donner un coup de pouce à la nature. Bravo à tous les volontaires, surtout des 4èmes, qui ont bien voulu donner un peu de leur temps pour débarrasser notre environnement de déchets en tout genre. Au final, une dizaine de (...)