Langues vivantes et anciennes

• Semaine des langues 2023

par Laurent Rabès

Cette année, à l’occasion de la semaine des langues , de nombreuses actions ont eu lieu au collège.
    Des activités linguistiques ont notamment été mises en place par les professeurs de langue du collège dans les écoles primaires de notre secteur.
    En prime voici le film réalisé par des élèves de 4è (...)

• Fiesta de las muertos VS Halloween

par Laurent Rabès

Cette année les élèves se sont amusés avec leurs enseignants à comparer deux fêtes populaires latines et anglo-Saxonnes : Halloween et Dia de muertos. Le résultat est une jolie expo, toujours visible dans la vitrine du collège - Mme Perez espagnol & Mme Mongodin (...)

• Une barque portant le nom de "Suresnes"

par Laurent Rabès

Lors de l’échange Franco Allemand qui a eu lieu à Hann Münden au mois d’octobre, une barque d’aviron a été baptisée "Suresnes". Cet évènement a donné lieu à un article dans le journal local, ci-joint, que Mme Forster nous a traduit :
    Article paru dans le journal de Hann. Münden le 17 octobre 2022 SYMBOLE (...)

• Allemand Bilangue rentrée 2022

par Laurent Rabès

Si vous souhaitez que votre enfant intègre le dispositif bilangue en classe de 6è au collège, je vous remercie de consulter les documents explicatifs joints.
    Le Principal