Technologie

• Réalisation d’un exposé télévisé en Technologie

par Christophe Rigal

Lors du cours de Technologie, les élèves de 5ème3, 5ème5, et 5ème6 ont visité un ensemble de bâtiments de la ville de Suresnes.

Plutôt que d’utiliser un mode d’exposé oral classique, le studio portable de WebTv de l’établissement a permis aux élèves de réaliser leur compte rendu de visite sous la forme d’une émission de télévision.

• L’impression 3d au collège

par Christophe Rigal, Francis Jegou

l’imprimante 3D (Witbox) a trouvé sa place au sein collège en particulier avec les élèves de 3eme dans le cadre du projet Robot Sumo en Technologie.
    Le projet Robot Sumo est un projet qui consiste à faire s’affronter deux robots (mBot) sur un Dohyo (terrain de combat). L’objectif de chaque équipe est (...)

• Mieux comprendre grâce au numérique

par Christophe Rigal

Le lancement d’une fusée à eau, les consignes de sécurité, le phénomène d’action / réaction, autant de notions pas forcément faciles à faire comprendre.
    C’est ici que l’utilisation du numérique prend tout son sens, non pas pour faire du numérique pour le numérique, mais afin d’en retirer une véritable plus (...)