Vous trouverez en pièce jointe du portfolio de cet article la pièce N° 4 du puzzle.
Pour trouver les 3 autres pièces, vous devez vous rendre sur l’ENT oZe (Espace Numérique de Travail) : https://enc.hauts-de-seine.fr
Vous trouverez en pièce jointe du portfolio de cet article la pièce N° 4 du puzzle.
Pour trouver les 3 autres pièces, vous devez vous rendre sur l’ENT oZe (Espace Numérique de Travail) : https://enc.hauts-de-seine.fr
Lors du cours de Technologie, les élèves de 5ème3, 5ème5, et 5ème6 ont visité un ensemble de bâtiments de la ville de Suresnes.
Plutôt que d’utiliser un mode d’exposé oral classique, le studio portable de WebTv de l’établissement a permis aux élèves de réaliser leur compte rendu de visite sous la forme d’une émission de télévision.
Un usage d’actualité qui a pris tout son sens avec le travail numérique à distance, conséquence de l’épidémie de covid19.
l’imprimante 3D (Witbox) a trouvé sa place au sein collège en particulier avec les élèves de 3eme dans le cadre du projet Robot Sumo en Technologie.
Le projet Robot Sumo est un projet qui consiste à faire s’affronter deux robots (mBot) sur un Dohyo (terrain de combat). L’objectif de chaque équipe est (...)
Le lancement d’une fusée à eau, les consignes de sécurité, le phénomène d’action / réaction, autant de notions pas forcément faciles à faire comprendre.
C’est ici que l’utilisation du numérique prend tout son sens, non pas pour faire du numérique pour le numérique, mais afin d’en retirer une véritable plus (...)
Partager cette page