Éducation aux médias et à l’information

• Forum "C’est quoi l’amour"

par Laurent Rabès

L’ensemble des élèves de troisième participera les 9 et 10 mars au Forum "c’est quoi l’amour". Animé par des professionnels associatifs et de santé, différents thèmes comme l’égalité files-garçons, Le consentement, les discriminations, la prévention, la contraception seront abordés. Pendant deux heures, les (...)

• Macé Mag Hors Série

par Sandrine Cotten

Ce nouveau Macé Mag est le résultat du travail mené entre novembre 2020 et avril 2021 par les élèves de la 5eme 3 en collaboration avec Chloé Dubois, une journaliste professionnelle qui nous avait rendu visite en octobre dernier.
    Nous espérons que vous apprécierez la lecture du magazine dont les articles ont été rédigés par les élèves en groupe ou individuellement à partir des interviews réalisées par Chloé et mises en ligne ensuite sur le site du projet.

• Les 3eme 1 à la UNE !!!

par Sandrine Cotten

Dans le cadre de la semaine de la presse et des médias à l’école 2021, les élèves de la 3eme 1 ont participé mardi 23 mars au Concours des UNES organisé par le CLEMI Créteil.