Une nouvelle année placée sous le signe du développement durable Des projets à construire

(actualisé le ) par Virginie Durand

Une nouvelle année commence et c’est le moment des bonnes résolutions.
Souvenons-nous que nous sommes dans un éco-collège et que cela implique une prise de conscience et de bons réflexes concernant la gestion de notre environnement.

Un geste simple : trier le papier en jetant dans la poubelle en carton de chaque salle de classe ses déchets papier. Ils seront recyclés par l’entreprise Triéthic et rentreront dans la composition de nouveaux papiers.
N’oublions pas non plus d’être économes en eau et en électricité.
Respectons le peu de végétaux encore présents dans la cour du collège et maintenons cet endroit propre en jetant ses déchets à la poubelle.

C’est le minimum mais pourquoi ne pas se montrer plus ambitieux et proposer des actions contre le gaspillage à la cantine ? Proposer de nettoyer un coin de nature pour le rendre plus agréable à vivre ? Proposer une action de solidarité pour aider des personnes dans le besoin ? Tout est possible, il suffit d’un peu de bonne volonté.

Mobilisons-nous contre le changement global, adultes et enfants, nous sommes tous concernés et l’action de chacun peut modifier les choses !