Projet PACTE "Musique et sortilèges" : enregistrement à La Seine Musicale

(actualisé le ) par Armelle Desvignes

Le mardi 19 mars, les élèves de 4e1, 4e3 et 4e4 ont finalisé leur création de musique sur le film "Carmen" de Lotte Reininger à La Seine Musicale. L’enregistrement a eu lieu avec des ingénieurs du son, deux musiciens d’Insula Orchestra et le chanteur Pierre Jeannot d’Accentus qui a mené les 6 ateliers au collège.
C’était une belle séance d’enregistrement, très professionnelle, nous avons tous hâte d’entendre et de voir le résultat final après le montage/mixage.
Bravo aux élèves pour leur travail !
Deux soirées à venir pour clôturer le projet : une soirée de projection du film avec la création des élèves du collège et une soirée à La Seine Musicale pour la répétition générale publique du "Requiem" de Mozart avec les musiciens qui nous ont accompagnés.