À la rentrée, on oZe !

(actualisé le ) par admin

Le nouvel ENT (Espace numérique de travail) oZe remplace ENC92 à la rentrée 2019.

Comment y accéder ?

L’url (adresse internet) est de la forme : https://enc.hauts-de-seine.fr/
Le lien vers cette url a remplacé l’ancien dans le menu de droite du site web.
Jusqu’à ce qu’il soit mis hors ligne, ENC92 est toujours accessible à l’adresse : www.enc92.fr.

De nouveaux identifiants sont remis à tout le monde pour la connexion à oZe.

Ancien utilisateur :
Les anciens identifiants de connexion (nom d’utilisateur et mots de passe) sont conservés pour la connexion au réseau local du collège. Attention cependant, tout changement de mot de passe sur oZe entrainera le même changement d’identifiant pour la connexion au réseau local.

Nouvel utilisateur :
Les identifiants remis pour oZe servent également pour la connexion au réseau local du collège.
Tout changement de mot de passe sur oZe entrainera le même changement d’identifiants pour la connexion au réseau local.

Navigateur conseiller : Firefox, Chrome.

Une nouvelle apparence

La forme de l’ENT a été totalement modernisée afin de gagner en érgonomie.
Il n’est plus nécessaire de rechercher dans un menu latéral. Toutes les informations et données s’affichent sur un bureau sous la forme d’applications (oZe’Apps) et sont mises à jour en temps réel.

Quelles fonctionnalités ?

Ce nouvel ENT assure la continuité de l’ancien mais propose aussi un ensemble de nouveautés et améliorations non négligeables en particulier pour la pédagogie :

• Parcours pédagogiques : permettant la pédagogie différenciée, la classe inversée, ...
  • Pads collaboratifs : écriture collaborative synchrone
  • Contenus interactifs : création de qcm, de vidéos interactives, d’exercices divers et variés en ligne
  • La suite office en ligne (Word, Excel, Power point)

Parents

Votre nouveau compte utilisateur (nom d’utilisateur et mot de passe) vous sera remis au cours du mois de septembre.
Si nécessaire, vous trouverez de l’aide en cliquant sur le point d’interrogation en haut à droite de l’ENT.