Le mot du Principal

(actualisé le ) par Laurent Rabès

Etre Chef d’établissement, c’est avoir la volonté chevillée au corps de mener les élèves vers la réussite, vers leur réussite. Car chaque élève est différent, chaque élève doit pouvoir révéler son potentiel et trouver sa voie. Je demande toujours aux collégiens de faire de leur mieux. Je leur dis souvent qu’ils ont le droit de se tromper, qu’on apprend de ses erreurs, et que s’ils savaient tout, ils n’auraient pas besoin de venir à l’école.
Je suis convaincu que la confiance en soi l’estime de soi sont des facteurs déterminants dans la réussite scolaire, et le bien être des adolescents m’importe autant que leurs résultats. C’est pourquoi, avec mes équipes, nous travaillerons au quotidien pour que la tolérance et le respect de l’autre soient les fondations d’un climat scolaire apaisé.
Toute la communauté scolaire, enseignants, personnels de vie scolaire, administratifs, médico-social, les agents d’entretien, mais aussi les fédérations de parents et naturellement la direction œuvrera dans ce sens.
Et nous serons à votre écoute si vous rencontrez une difficulté.
Bienvenue au collège Hubert GERMAIN

Laurent Rabès, Principal