Projet Odysseus : concert de la chorale du collège le 11 juin 2012

(actualisé le ) par Armelle Desvignes

Cette année, la chorale du collège Jean Macé monte un beau projet : Odyseus de Cyril LOHBRUNNER. C’est un oratorio qui reprend l’Odyssée d’Ulysse racontée par Homère.

Les collégiens des chorales des collèges Jean Macé et Emile ZOLA de Suresnes travaillent 9 chœurs. Sept d’entre eux seront aussi chantés par 2 classes de CE2 de l’école des Cottages.

Pour le concert, qui aura lieu le lundi 11 juin au théâtre Jean VILAR, les choristes seront accompagnés par un quatuor de bois (flûte traversière, hautbois, clarinette et basson) et un piano. Un comédien assurera la narration entre les chœurs.

Pour pouvoir s’entraîner, les participants peuvent écouter les 9 choeurs qui seront travaillés dans l’année en cliquant sur les icônes ci-dessous. Ils sont chantés dans cet enregistrement par l’Ensemble vocal Victor Hugo de Nevers, accompagnés au piano par Cécile DEVAUTOUR et dirigés par le compositeur Cyril LOHBRUNNER.

Ordre : 1 Ulysse aux mille ruses / 2 Cyclope /3 Circé / 4 Aux enfers / 5 L’appel des sirènes / 6 Canon des sirènes / 7 Les boeufs d’Hélios / 8 Choeur des prétendants / 9 Qu’as-tu vu Ulysse ?