Échange Franco-Allemand

(actualisé le ) par Yveline Diallo

Les élèves français partiront à Hann.Münden en Allemagne du 23 septembre au 2 octobre 2014.
Les correspondants allemands seront accueillis à Suresnes du 10 mars au 19 mars 2015.

Le groupe est composé de 23 élèves français ( futurs élèves de 4ième LV1, 4ième euro allemand et 4 ième LV2) et de 23 élèves allemands.
Des modifications peuvent intervenir jusqu’à la rentrée scolaire en fonction des inscriptions des élèves dans d’autres écoles, de redoublements ou de déménagements de familles.

La somme totale demandée aux familles est de 220 euros, payable en 2 fois
Premier versement de 120 euros le mercredi 4 juin 2014
Deuxième versement de 100 euros le mercredi 10 septembre 2014

Des aides peuvent être accordées aux familles qui en font très vite la demande auprès de Madame Verdun qui fera suivre le dossier à la commission compétente.

Le voyage se déroulera en train.

Un programme précis est organisé en France et en Allemagne et sera donné à l’avance.
Les élèves ont déjà commencé un dossier sur l’Allemagne qu’ils compléteront au fur et à mesure de leurs expériences. Ce dossier sera noté.

Deux équipes de professeurs vont se relayer pour assurer la prise en charge du groupe :

Départ le mardi 23 septembre 2014 du groupe avec la première équipe composée de Madame Delphine Galland-Delisle, professeur d’histoire, géographie et éducation civique, Madame Armelle Desvignes, professeur de musique et Madame Verdun, professeur d’allemand.
Madame Galland-Delisle et Madame Desvignes rentreront en France le samedi 27 septembre.
Madame Verdun rentrera en France le lundi 29 septembre pour pouvoir assurer le lien entre les deux équipes.
Une deuxième équipe arrivera le dimanche 28 septembre. Les professeurs seront Madame Marjorie Buonanno, professeur de SVT, Madame Nadine Lesage, professeur de maths et Madame Julie Le Stanc, professeur de maths. Le groupe rentrera en France avec cette deuxième équipe de professeurs.

Une réunion d’information a déjà eu lieu en mai 2014 au collège avec les familles et les élèves pour donner tous les renseignements nécessaires.