Edito

• Centenaire de la Première Guerre mondiale

par Jean-Michel Guilhaumon

Labelisé, l’année dernière, par la Mission Centenaire de la Première Guerre mondiale, les élèves du collège Jean Macé vont continuer, cette année, à écrire dans le blog "Moustache" consacré à la Grande Guerre
    A bientôt...

• Témoignage : Sarah Montard

par Jean-Michel Guilhaumon

Lundi 4 mai, Sarah Lichsztein-Montard est venue, au collège, témoigner de ce qu’elle a vécu pendant la Seconde Guerre mondiale... Sarah est née en mars 1928, en Pologne où elle a vécu jusqu’à octobre 1930, date de son immigration en France avec ses parents. Cette famille juive habitait Paris...Puis la (...)

• Choix de la deuxième langue vivante en 4ième

par Verdun

Une réunion d’information pour les familles des élèves de 5ième, à propos du choix de la deuxième langue vivante en 4ième,
    aura lieu le jeudi 10 mars 2011 à 18h30
    en salle polyvalente du collège.
    Par ailleurs, Madame Verdun, professeur d’allemand, intervient actuellement dans les 7 classes de 5ième pour (...)

• Bienvenue sur le site du collège

par Yveline Diallo

Pendant les vacances scolaires, l’espace numérique du collège, l’ENC92, n’est pas accessible.
    Les informations qui concernent les élèves et leurs parents seront donc disponibles ici, sur le site du collège.
    Bonne visite.