Course Solidaire

par Sylvain Baglin

Le vendredi 2 juin 2017 l’équipe éducative du collège Jean MACE organisait la 3° édition de la course pour Haïti.
Cette course solidaire, qui se déroule tous les 2 ans, a pour finalité de recueillir un maximum d’euros, qui permettront de financer des équipements sportifs et/ou éducatifs destinés au Lycée Philippe Guerrier à Haïti. Chaque élève du collège doit donc rechercher des parrains qui s’engagent à financer chaque kilomètre parcouru par leur filleul dans la limite de 10 kms maximum. les deux précédentes éditions avaient permis de collecter près de 20000 euros. Le bilan de cette édition 2017 est plus que satisfaisant : près de 650 élèves ont participé, encadrés par plus de 30 enseignants. 2818 kilomètres ont été parcourus, pour 1540 parrains sollicités. Certains élèves gagnant à eux seuls près de 350 euros.
Le total de cette année dépasse nos espérances, et bat l’ancien record de 2013, puisque le collège collecte 12646.77 euros.
L’équipe éducative du collège Jean Macé de Suresnes tenait une dernière fois à remercier chaleureusement les élèves, les parrains, et l’ensemble des personnes ayant permis la réalisation et l’aboutissement de ce projet. Et nous vous donnons rendez-vous dans deux ans pour l’édition 2019...