Course solidaire

(actualisé le ) par Christophe Rigal, Sylvain Baglin

Pour la première fois cette année, le collège Jean Macé a choisi de reverser les dons récoltés suite au traditionnel cross solidaire à la Fondation Foch.

Reconnue d’utilité publique depuis 1929, la Fondation Foch fait appel depuis 90 ans à la générosité du public pour créer et mener à bien les projets de l’Hôpital Foch : acquisition d’équipements, rénovation des services, financement de la recherche pour l’un des plus grands hôpitaux privés à but non lucratif de France.

Vendredi 17 mai 2019, 640 élèves du collège, tous niveaux confondus, ont parcouru un total de 4421 kilomètres après avoir démarché 2100 parrains pour près de 24000 euros de promesse de dons.

M. Baglin, professeur d’EPS et organisateur de la course avec toute l’équipe eps
M. Baglin, professeur d’EPS et organisateur de la course

La somme finalement récoltée de 19365,85 euros a solennellement été remise mercredi 3 juillet à la Fondation Foch par une délégation d’élèves et de professeurs, avec Madame Diallo (Principale du collège), Monsieur Cléry (Agent comptable du collège) et des représentants de parents d’élèves.

Remise de la somme à la fondation Foch

Le directeur de la Fondation Foch, Monsieur Laurent Cayssials, s’est montré très admiratif et reconnaissant de l’investissement des élèves et du collège et impressionné par la somme récoltée. Il s’est engagé à tenir informé le collège des avancées concrètes du projet (restant à déterminer précisément) auquel sera dédié le don.