Devoirs faits

(actualisé le ) par Christophe Rigal

Le dispositif "Devoirs faits" est lancé au collège depuis le retour des vacances de la Toussaint.
L’objectif est de permettre aux élèves volontaires d’être accompagnés pour réaliser leurs devoirs et pouvoir rentrer chez eux l’esprit tranquille.
Les intervenants sont partagés entre des professeurs et des parents d’élèves.
Des ressources numériques sont utilisées pour l’organisation du dispositif ainsi que pour proposer des méthodes et des contenus aux élèves :
 Pour les encadrants : un groupe de travail a été créé sur l’ENT de l’établissement afin de faire collaborer les intervenants. On y retrouve la liste des élèves et des intervenants, des ressources pour les intervenants, les fiches individuelles de chaque élève remplies au fur et à mesure par les intervenants
 Pour les élèves : le cahier de texte numérique dans l’ENT ainsi que toutes les ressources de l’ENT (livre numérique, Universalis, ...), ordinateurs, tablettes, TNI ...