Cette rubrique comporte :

• Des informations générales sur le collège et sur les démarches administratives ;
  • Des informations sur les projets transversaux du collège

Le site du collège vous offre la possibilité de prendre connaissance des principales informations sur le collège et de suivre son actualité.
Pour les parents, les élèves et les professeurs du collège, en cours d’année scolaire, le tableau d’affichage de l’ENC est votre premiere source d’information.

La direction

• Télé-services

par Philippe Clery

L’établissement vous a remis un code confidentiel vous permettant de vous connecter aux nouveaux services de l’Education nationale. Ces services vous permettent d’actualiser la fiche de renseignement élève, en vous permettant d’actualiser vos coordonnées. Vous trouverez un service pour effectuer la (...)

• Informations mois de septembre

par Philippe Clery

A l’attention des parents d’élèves
    Vous trouverez ci-joint les dates importantes en ce début du mois de septembre et le guide de rentrée en 6° de l’ONISEP qui vous avais été remis lors de l’inscription.
    Toutes ces informations seront également données à votre enfant par le professeur principal le jour de la pré-rentrée.

• Devoirs faits

par Christophe Rigal

Le dispositif "Devoirs faits" est lancé au collège depuis le retour des vacances de la Toussaint. L’objectif est de permettre aux élèves volontaires d’être accompagnés pour réaliser leurs devoirs et pouvoir rentrer chez eux l’esprit tranquille. Les intervenants sont partagés entre des professeurs et des (...)