Langues vivantes et anciennes

• Fiesta de los muertos 2021

par Laurent Rabès

Cette année les élèves de l’option LCE de Mme Perez et les 5è de M Valverde ont monté une exposition visible dans la vitrine du collège sur la thématique "Fiesta de los Muertos ! Ils ont également travaillé avec l’enseignante d’éducation musicale sur une chanson en espagnol dont vous trouverez (...)

• Dia de la hispanidad

par Laurent Rabès

Les élèves de LCE et leur enseignante Mme Perez ont préparé cette exposition à l’occasion "del dia de la hispanidad". Les élèves ont été accueilli sur des musiques espagnoles en arrivant au collège !

• Richesses de la langue française #2

par Ivan Perey

Un peu d’érudition avec M. Perey, professeur de français :
    Les mots français que les anglais nous ont empruntés !
    On connaît tous les anglicismes qui jalonnent la langue française (remake, marketing, pull-over, week-end ...) mais on sait moins que deux tiers du vocabulaire anglais vient du français ou du latin . Une affirmation comme celle-ci nécessite bien sûr des exemples . En voici quelques-uns :

• Richesses de la langue française #1

par Ivan Perey

Un peu d’érudition avec M. Perey, professeur de français :
    Un palindrome est un mot que l’on peut lire indifféremment de gauche à droite et de droite à gauche comme "kayak".
    Le plus long palindrome de la langue française est "ressasser" !