DNB 2011 : la copie de M. CHAUVOIS en maths

(actualisé le ) par Chauvois

Et le DNB 2011 est terminé ! Vous trouverez ci-dessous un lien pointant sur la copie de M. CHAUVOIS qui regrette déjà de voir un collège sans élèves ardemment acharnés à leurs chères mathématiques.
Ceci n’est qu’une copie, qui ne précise ni le barème détaillé, ni les modalités de correction, et ne peut servir de base d’estimation de la note qu’aura chacun.

De même, la rédaction des réponses n’appartiennent qu’à M. CHAUVOIS, et ne constitue en aucun cas un modèle à suivre absolument (d’autant plus que le sujet de cette année contenait bon nombre de questions ouvertes qui demandent, dans la plupart des cas, des rédactions qui sortent des sentiers battus).

M. CHAUVOIS ne pouvant plus être en 3e, remet donc sa copie à vous tous pour recevoir, non pas une note, mais les meilleures critiques.

Donc, merci par avance, bonne lecture et excellentes vacances à tous !!