Initiation au monde de l’entreprise Les options au collège

(actualisé le ) par Yveline Diallo

L’option découverte professionnelle 3H vise à apporter aux élèves une première connaissance du monde professionnel par une découverte des métiers, du milieu professionnel et de l’environnement économique et social.

Au collège Jean Macé l’option s’appelle Initiation au monde de l’entreprise avec un enseignement de 1h30 par semaine pour un groupe de 20 élèves.

1h30 est annualisée pour les activités et sorties liées à l’orientation et les différentes sélections au concours.

Le groupe travaille sur un projet de création d’entreprise virtuelle. Un concours est organisé sur la ville par le Lions club de Suresnes. Les trois collèges de Suresnes participent à ce concours et travaillent ensemble en cours d’année sur cet exercice de création d’entreprise.

Pour sa première participation à ce concours le collège a obtenu la troisième place et la quatrième sur six groupes sélectionnés.