Cette rubrique comporte :

• Des informations générales sur le collège et sur les démarches administratives ;
  • Des informations sur les projets transversaux du collège

Le site du collège vous offre la possibilité de prendre connaissance des principales informations sur le collège et de suivre son actualité.
Pour les parents, les élèves et les professeurs du collège, en cours d’année scolaire, le tableau d’affichage de l’ENC est votre premiere source d’information.

La direction

• Le cycle de l’eau

par Mme Buonanno

Qui cherche trouve… à force de faire les malins, de fabriquer des nuages en invoquant la soif de science, arriva ce qui devait arriver : il se mit à pleuvoir. De petites gouttes, puis des grosses, puis d’énormes, nous plongeant dans un état de détresse ; que faire quand il pleut ? C’est alors que (...)

• Venez écouter la chorale à la médiathèque le mercredi 20 novembre

par Armelle Desvignes

Cette année, la chorale du collège sera sollicitée deux fois dans l’année, le 20 novembre et le 6 juin.
    – le mercredi 20 novembre à 19h30 à la médiathèque de SURESNES pour célébrer les 15 ans de la coopération entre SURESNES et le Cap Haïtien. Les élèves chanteront 5 chansons créoles extraites du spectacle (...)

• "Orphée aux enfers" : souvenirs d’un beau spectacle !

par Armelle Desvignes

Le 15 juin dernier, les élèves de la chorale du collège Jean Macé ont brillamment interprété la comédie musicale "Orphée aux Enfers" après une année de travail et de répétitions.
    Une vidéo de 40 minutes est disponible pour les élèves de la chorale qui le souhaitent. Elle vous permettra de vous remémorer les (...)

• Atelier Arts du Cirque

par Camarroque

chapi chapo !!!