Technologie

• Programmer un robot

par Christophe Rigal

Au cours de cette activité de 2 heures, les élèves de 6ème ont travaillé en petits groupes de 4 ou 5 dans la salle polyvalente du collège.

Ils ont écrit, mis au point et exécuté des programmes simples permettant de faire réaliser des parcours automatisés à des drones roulant Parrot et à des robots Mbot.

L’objectif était de comprendre que toute intelligence artificielle dépend d’un code réalisé par l’être humain.

Ce travail en équipe leur a permis également de travailler des compétences transversales comme (...)

• Travail sur iPad en technologie

par Victor Perez

En technologie, nous travaillons en groupe.
    Deux groupes ont des iPads pour travailler (ils écrivent leur travail sur un logiciel téléchargé sur l’iPad).
    L’avantage de travailler sur iPad est que nous n’avons pas besoin d’enregistrer et d’envoyer le travail au professeur car l’iPad le fait tout seul. (...)

• Usages de l’Ipad en Technologie

par Christophe Rigal

Les 2 Ipad du collège, financés par le conseil général des hauts de Seine, ont été utilisés en classe de 6ème afin de produire un compte rendu numérique d’une activité réalisée en cours de Technologie.
    Activité :
    L’objectif est d’acquérir des notions sur l’énergie. Un questionnaire/réponse papier est (...)

• La Technologie

par Marucchi

Le matériel de la salle de Technologie nous sert lorsque nous faisons de l’électronique, de la mécanique, et de l’informatique. La configuration de la salle nous permet aussi de d’écrire et de prendre des notes et de travailler en groupe.
    Il y a :
    - un tableau numérique interactif (avec 4 stylos : (...)