Salon du Livre Ado de Suresnes Edition 2019 Vive les livres et leurs auteurs !

(actualisé le ) par Marguerite Laurent

De nombreux élèves du collège, comme des élèves des autres collèges de Suresnes, se sont rendus au Salon du Livre Ado le 15 novembre dernier à la salle des Fêtes de Suresnes pour rencontrer des auteurs :
Tout d’abord la marraine de l’édition 2019 du salon, Cassandra O’Donnell, autrice de plusieurs succès de librairie tels que la saga d’urban fantasy « Rebecca Kean », la saga historique « Les soeurs Charbrey », la comédie policière « Les aventures improbables de Julie Dumont », la série « Malenfer » ou le roman La Nouvelle...
Cassandra a partagé sa passion et raconté comment elle était devenue autrice. Elle a aussi répondu à de nombreuses questions sur ses oeuvres !
L’après-midi, ce sont les trois auteurs sélectionnés pour le Prix littéraire qui se sont exprimés :
Kamel Benaouda pour son premier roman publié : Norman n’a pas de super-pouvoir, Séverine Vidal pour Pëppo et Claire Castillon pour Proxima du centaure.
Kamel est celui qui a eu le plus de succès, répondant à de multiples questions sur sa vie, sa façon d’écrire, de vivre de sa plume, ses inspirations, ses projets... Il s’est prêté au jeu avec plaisir, tout comme les deux autrices.
Au bout d’une heure et demi d’échanges, les élèves ont pu faire dédicacer leurs livres et profiter d’un moment privilégié avec les écrivains qu’ils ont suivis ces derniers mois.
Mais il a fallu attendre la remise du prix samedi 16 à 18H30 pour apprendre que Kamel Benaouda était l’heureux lauréat !!!
Quant au concours de nouvelles auquel ont participé de très nombreux élèves cette année, notamment les classes de 5èmes 2 et 3, 3 élèves de Jean Macé ont remporté un prix :

• Dans la catégorie 10-13 ans : le Prix du Jury a été accordé à Mohamed Bessikri, le Prix du CCJ à Mathias Rodet
  • Dans la catégorie 14-18 ans : le Prix du Jury a été accordé à Clémence Maigrot
    Les élèves de Jean Macé se sont également retrouvés pour diverses animations autour de la lecture et de l’écriture tout au long du week-end !