"Globe-Reporters", c’est reparti avec la classe de 5eme 3 ! Le thème cette année : l’environnement

(actualisé le ) par Sandrine Cotten

Globe Reporters est un projet pédagogique qui s’inspire des réalités du monde des médias. La classe de 5eme 3 devient une « rédaction » en contact avec une journaliste professionnelle, Chloé Dubois, qui partira en reportage à partir de la mi-novembre.
Les élèves avec l’aide de leurs enseignants, Mme Cotten (professeure d’Histoire-géographie) et M. Zimolo (professeur de Physique-Chimie) ont donc choisi des sujets en lien avec le thème de l’environnement (les déchets, les transports, la pollution des eaux, l’alimentation et l’agriculture...). Les élèves vont ensuite devoir se documenter et élaborer des interviews. Sur le terrain, Chloé va se charger de trouver des interlocuteurs en mesure de répondre à leurs questions.
Pour aider les élèves dans leur travail de préparation, Chloé est venue rendre visite à la classe le vendredi 16 octobre 2020 pour parler de son métier de journaliste mais aussi de la façon dont est élaboré un reportage.

Une rencontre enrichissante qui a suscité de nombreuses questions de la part des élèves !