charte et utilisation du site du collège

9 | (actualisé le ) par admin

Bienvenue sur le site du collège

Tous les utilisateurs (professeurs, élèves, etc...) du réseau pédagogique du collège peuvent rédiger des articles dans le site du collège.

L’objectif de ces articles est d’informer la communauté scolaire ou de lui faire découvrir des sujets divers et variés dans un but instructif. Ils doivent toujours respecter la "charte informatique et internet" votée au conseil d’administration et signée par tous les utilisateurs.

Ces articles peuvent être accompagnés de photos et de fichiers joints.

Pour ecrire un article, il suffit de cliquer sur le bouton "espace privé" et de renseigner les champs avec ses nom d’utilisateur et mot de passe habituels (en minuscule).

Il faut ensuite se laisser guider pour la rédaction de l’article et toujours l’écrire dans une rubrique existante. Si vous désirez créer une nouvelle rubrique, demandez le à l’administrateur.
N’oubliez pas à la fin de la rédaction de cliquer sur les boutons "enregistrer" puis "demander la publication". Votre administrateur recevra alors une demande de publication et la validera.

Enfin, vous pouvez à tout moment commenter les articles existants en postant un commentaire dans le forum à la fin de l’article.
N’oubliez jamais d’écrire votre prénom et initial de votre nom lorsque vous postez un commentaire. Comme dans les articles, n’utilisez pas le style sms et faites attention à l’orthographe.

Bonne rédaction.