Éducation aux médias et à l’information

• "Globe-Reporters", c’est reparti avec la classe de 5eme 3 !

par Sandrine Cotten

Deuxième participation cette année pour une classe de 5eme au projet "Globe-Reporters" et ce sont les élèves de la 5eme 3 qui deviennent ainsi des journalistes en herbe !!! Le thème 2020-2021 s’intéresse à l’environnement, une formidable occasion d’approfondir des sujets abordés en classe en Histoire-géographie et en Physique-chimie !

• Macé Mag Hors Série

par Sandrine Cotten

Ce numéro hors-série du Macé Mag est le résultat d’un travail réalisé par les élèves de la 5eme 3 entre février et mai 2020 dans le cadre du projet "Globe-Reporters".
    Nous espérons que vous aurez autant de plaisir à le lire que nous avons eu à le réaliser !!!
    Bonne lecture et belle rentrée !

• 15 élèves en visite à France Télévisions

par Sandrine Cotten

Mercredi 15 janvier, de 10h à 12h30, des élèves du Club Journal et du Club Webradio ont pu visiter les locaux de France Télévisions afin de découvrir quelques métiers de l’audiovisuel. Cette sortie a été organisée avec le soutien de Mirona Cogez, du service information jeunesse de Suresnes.

• Les 5eme 3 deviennent des ’Globe Reporters’

par Sandrine Cotten

Les élèves de 5eme 3 participe à une aventure intitulée "Globe-Reporters" avec d’autres établissements scolaires de toute la France. Cette année, le thème du projet s’intéresse à la Guyane et aux Amérindiens. Les élèves vont ainsi devenir les rédacteurs en chef de la journaliste Anne Pastor, qui va se rendre 3 semaines en Guyane en janvier 2020.