• Semaine de la presse 2018

par Fanny Rouillard

Cette année, le thème officiel est une question : "D’où vient l’info ?"
    Elle nous invite à nous interroger sur les sources et le rôle des journalistes. A cette occasion, le professeur-documentaliste fera réagir les élèves sur la notion d’emballement médiatique en s’appuyant sur des coupures de presse (...)

• Instantanés du Salon du Livre Ado

par Fanny Rouillard

La rencontre d’une grande dame de la Littérature Jeunesse au Salon du Livre Ado de Suresnes Marie-Aude Murail
    La première apparition de Marie-Aude Murail a eu lieu à la conférence du matin de Catherine Cuenca, auteure de romans historiques « jeunesse ». J’étais présent et j’ai assisté à l’entrée (...)

• Salon du Livre Ado du 17 et 18 novembre 2017

par Fanny Rouillard

Le compte a rebours a commencé pour cette deuxième édition qui s’annonce encore plus passionnante que la première !
    Sur le temps scolaire, le vendredi, près de soixante élèves du collège se rendront à la Salle des Fêtes pour rencontrer la marraine du salon ,Marie-Aude Murail, et Catherine Cuenca, une (...)