Salon du Livre Ado du 17 et 18 novembre 2017 Rencontres, dédicaces, ateliers, jeux

par Fanny Rouillard

Le compte a rebours a commencé pour cette deuxième édition qui s’annonce encore plus passionnante que la première !

Sur le temps scolaire, le vendredi, près de soixante élèves du collège se rendront à la Salle des Fêtes pour rencontrer la marraine du salon ,Marie-Aude Murail, et Catherine Cuenca, une auteure "Jeunesse" dont les intrigues évoquent toujours des moments historiques forts et mouvementés ( guerre 14-18 ; Résistance ; Révolution française).
Tous ces élèves se préparent activement avec leurs professeurs de français et dans le cadre du Club de Lecture.

Ceux qui ne pourront assister aux rencontres de la journée peuvent se rendre à la conférence de Marie-Aude Murail du vendredi soir à 19h00 avec leurs parents ( entrée libre), et le samedi après-midi, ils auront l’occasion de retrouver de nombreux auteurs à la Salle des fêtes pour des séances de dédicaces.
Le programme des réjouissances est détaillé dans un flyer disponible au CDI et sur le site de la mairie de Suresnes ( rubrique Temps libre- Vie culturelle- Rendez-vous annuels).

Il est toujours possible de participer aux concours de nouvelles et/ ou d’illustration ( date limite d’envoi des productions : 31 octobre 2017).

La clôture des votes pour les Prix du Salon du Livre Ado, c’est déjà le mercredi 18 octobre !

Voir en ligne : Site de la ville de Suresnes