Yaël Hassan au Salon du Livre Ado de Suresnes

Le vendredi 4 novembre , un petit groupe de onze élèves issues des six classes de 6ème ont eu le bonheur de rencontrer Yaël Hassan cette romancière "phare" de la Littérature Jeunesse.

Dès la rentrée, motivées par leur documentaliste, ces volontaires s’étaient plongées dans ses intrigues toujours bien rythmées et au style alerte. Munies de feuilles de route ou de petits carnets de notes, elles étaient prêtes pour l’interview, le jour "J" !
Il y avait en tout cent vingt élèves, venus d’ autres établissements scolaires suresnois, pour ce temps fort, mais notre petit groupe a tiré son épingle du jeu en ayant le privilège de lui poser encore quelques questions à l’issue de l’échange...

Bravo à ces élèves passionnées de lecture et venez découvrir au CDI ces petits romans accessibles où sont abordées avec finesse les interrogations sur notre société
et les relations intergénérationnelles.