Vendredi 16 novembre au Salon du Livre Ado de Suresnes Une journée mémorable

(actualisé le ) par Fanny Rouillard

Dans la matinée, plus de soixante-dix élèves de notre collège ( classes de 5è et 3è de Mesdames Doutsas et Laurent) ont eu le bonheur de retrouver en grandeur nature les quatre auteurs en lice pour le Prix du Livre Ado 2018 :
Camille Brissot, Charlotte Erlih, Eric Pessan, Magali Wiéner se sont prêtés au jeu des questions-réponses pendant près de deux heures révélant toute la diversité du métier d’écrivain à travers leurs techniques et rituels d’écriture.
L’après-midi , ce sont trente de nos collégiens qui, aux côtés de jeunes scolarisés au Collège Henri Sellier et au lycée Louis Blériot, ont assisté à la rencontre du parrain du Salon, Stéphane Servant.
L’auteur, qui écrit pour toutes les tranches d’âge, a apporté un éclairage émouvant à son œuvre, encouragé par les remarques pertinentes d’un public attentif. Il nous a fait plonger dans son univers souvent belliqueux et tourmenté, qui cache en réalité une profonde sensibilité et exprime la volonté farouche de remettre la nature et sa préservation au coeur des préoccupations humaines.
Sa lecture d’un extrait de Sirius a déclenché des applaudissements nourris !

L’info à retenir
Cassandre Morand et Ambroise Nohé-Gervillié , tous deux élèves de 5ème au collège Jean Macé ont reçu respectivement, l’une le Prix du Jury, 10-13 ans et l’autre le Prix du Lion’s Club 10-13 ans du Concours de nouvelles « Retour à l’état sauvage ».

A suivre :
un reportage détaillé de Mme Doutsas sur l’ implication du collège dans ce Salon !