Clin d’oeil COP21 au CDI

par Fanny Rouillard

La borne de Développement Durable, véritable banque de données interactive destinée aux collégiens du 92 a permis aux élèves de se familiariser tout le mois de novembre avec des thématiques telles que : les changements climatiques, les pollutions, les énergies renouvelables, l’écocitoyenneté...

Pour aller plus loin dans la réflexion, vous pouvez consulter une sélection de magazines pour petits et grands :

Le Monde des ados, Géoado, Wapiti, Phosphore, le hors-série Ouest France -Climat : il est temps d’agir !- des dossiers du quotidien Le Parisien.
Et pour un regard à la fois inquiet, tendre et humoristique sur tous les problèmes d’environnement l’incontournable BD Toxic planet de David Ratte primée au festival d’Angoulême !
A recommander aux élèves qui souhaitent apprendre à débattre :
Pour ou contre : l’actualité en débat / Sophie Lamoureux.- Gallimard Jeunesse.