Les inventions de demain

par Celeste

Les inventions de demain

I) Dans les magasins

1) Essayage virtuel

Avant 2030 c’est un avatar holographique qui essaiera vos habits.
Le principe est simple : en moins de 10 secondes un scanner à infrarouge vous mesure sous toutes les coutures et un avatar (un double virtuel) qui a toutes vos caractéristiques physiques apparaît. En moins de deux, vous voilà habillée de la robe (ou autres) de vos rêves.
En plus, la machine vous donnera votre taille.

II) La médecine

2) Nanorobots médecins

Inspirez et vous êtes guéris !! Des robots 100 000 fois plus petits qu’un cheveu peuvent vous déboucher le nez en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire ! Ils doivent (normalement) sortir par les voies (euh) naturelles.

3) Accélérateur de pousse de cheveux

En un mois ou moins, vous vous retrouverez avec beaucoup de cheveux ou plutôt une énorme tignasse. Pourquoi ? Pour trouver la réponse allons dans votre cuir chevelu (il l’est si tout va bien). Quelques millimètres sous la peau du crâne loge la papille dermique : une véritable usine à cellules. Elle les fabrique plus vite que dans n’importe quel endroit du corps. Ces cellules s’agglomèrent et forment le cheveu qui pousse durant 3 ans, après le cheveux va mourir et tomber. L’usine va se reposer durant 3 mois et ainsi de suite. La technique, c’est d’allonger la durée de fonctionnement de cette usine. Au lieu de fonctionner 3 ans, elle fonctionnera 4,5,6ans...

4) Dent téléphonique

Molaire ou portable ?
La dent téléphonique permet d’appeler sans déranger mais aussi d’écouter la radio ou des tubes en MP3... mais les ondes émise par les portables sont encore suspectées de nuire au cerveau alors si on avait un portable implanté en permanence à l’intérieur de notre corps... Imaginez un peu !

Pour tout savoir, allez voir le Science et Vie Juniors hors série n°75 (décembre 2008) : 100 INVENTIONS POUR DEMAIN

Céleste Allardi et Science et Vie Juniors