Club de lecture spécial 6èmes Animation "CDI"

par Fanny Rouillard

Animation « CDI »

La documentaliste reconduit le Club de Lecture mis en place depuis début novembre 2013 . Il s’adresse aux élèves de 6ème et de 5ème.

On y apprend à présenter un livre à l’oral – lecture d’extraits , résumé de l’histoire, évocation des personnages, du genre et du style. On peut y parler aussi bien de textes classiques que de séries contemporaines à succès, l’essentiel étant de communiquer son goût pour la lecture.
On partage ses coups de coeur et ses déceptions et on peut aussi les exprimer via le blog du club créé l’an dernier.

Ce moment privilégié favorise aussi le Bien Vivre Ensemble. On prend la parole en respectant certaines règles . On doit savoir écouter les autres et accepter des avis différents du sien.

Ceux qui souhaitent y participer peuvent venir rencontrer la documentaliste.
Un créneau sera déterminé en fonction des demandes et les élèves seront conviés individuellement à la première séance.

Fanny Rouillard
Professeur-Documentaliste