Tout sur le championnat de France de ligue 1

par Adrien

Le Championnat de France sera très disputé cette année ! Alors pour que vous vous y retrouviez un peu et pour que vous puissiez le suivre, lisez cet article !
Il évalue tous les pronostics du championnat saison 2006/2007.

Qui va gagner le championnat de France ?

Bien sûr Lyon, qui est sur 5 victoires d’affilée en championnat est le grand favori. Mais d’autres clubs comme Lens, Marseille et Lille aimeraient mettre un terme au parcours du tenant du titre. Cela va être assez compliqué car Lyon est le club le plus riche de la ligue 1 et sont allés en quart de finale de la ligue des champions !

Qui sera reléguable ?

Pour l’instant Sedan est la lanterne rouge du championnat. Mais d’autres clubs comme Nice, Nantes, Monaco qui se disputent la relégation pourrait bien aussi descendre en ligue 2*. Espérons que le F.C. Nantes ne sera pas relégué en ligue 2 car il est en ligue 1 depuis 43 ans ! Recors absolu !

Nouvelles recrues ?

La recrue la plus étonnante est celle de l’entraîneur Paul Le Guen au Paris Saint Germain. La venue de Fabien Barthez au F.C. Nantes a également étonné les esprits ; Cissé à Marseille et Galardo au P.S.G. Il y a tout de même de bons joueurs dans ce championnat, non ? Surtout que ce championnat est tout de même l’un des plus prestigieux d’Europe.

Pronostics sur le classement à la fin de la saison ?

1. Lyon , 2. Lens, 3. Lille, 4. Marseille, 5. Le Mans, 6. Nancy, 7. Sochaux, 8. St Etienne, 9. Auxerre, 10. Bordeaux, 11. Toulouse, 12. Valenciennes, 13. Lorient, 14. P.S.G., 15. Rennes, 16. Troyes, 17. Monaco, 18. Nice, 19. Nantes, 20. Sedan

Des problèmes de publics ?

Comme vous le savez peut être, les publics de Paris et Marseille sont réputés pour être particulièrement agités. La mort d’un supporter lors du match opposant le Paris S.G. au Partisan Belgrade a été un drame. Ce n’est pas normal, non ? Ce n’est quand même qu’un sport !
Le public de Lens par contre est tout à fait remarquable. Non seulement, il respecte l’adversaire, mais encourage son équipe même quand elle est menée ! Un vrai modèle et quelques équipes devraient en prendre de la graine !

* ligue 2 : championnat inférieur à la ligue 1. Les trois derniers de la L.1 à la fin du championnat joueront en L.2 l’année prochaine et les trois premiers de L.2 à la fin du championnat, joueront en L.1 l’année prochaine.